Frédéric LANSIAUX a commencé le Taïji Quan en 2005, dans un premier temps sous la direction de Daniel MILLESCAMPS, Professeur Diplômé d'Etat en Taïji Quan et Moniteur Diplômé en Qi Gong.

Les rencontres n'étant pas dues au seul fait du hasard, il fait la connaissance en 2006 de Maître Roland VIAENE, Maître bouddhiste ZEN et expert en karaté, Judo et surtout en Taïji Quan, dont il possède la Maîtrise et la connaissance des 5 armes de poing (poing, bâton, épée, sabre et éventail).

De cette rencontre naitra un profond respect et une grande amitié.

Frédéric, comme son collègue Nicolas PARDOUX avec qui il s'entraine régulièrement, suivent l'enseignement profond de ce grand Maître, faisant peu parler de lui, mais dont la connaissance des arts martiaux en général et du Taïji Quan en particulier est des plus riches et des plus profondes.

Fort des enseignements reçu de son Maître, ainsi que de son ancien professeur, il est reçu aux examens techniques fédéraux le 6 juin 2009 (ATT1 Taïji Quan) et obtient le Monitorat Fédéral en juin 2011 ainsi que le 2ème Duan Neijia par équivalence de sa réussite aux examens techniques précédemment cités, le 17 décembre 2010.

Parallèlement, Frédéric obtiendra la troisième place en groupe aux championnats de France de 2007 ainsi que la médaille d'or à l'Europa Taïji, organisé par la Fédération Française de Wushu (Fédération délégataire du Ministère de la jeunesse et des sports) en 2009.

C'est avec un grand plaisir, qu'il partage bénévolement son amour du Taïji Quan au sein de notre association depuis 2010 grâce au concours de la Municipalité.